HORSKH coupe ses liens.
Après un détour sous les stroboscopes avec “Strobes”, un autre en huis clos avec le clip obscur de « Trying More », HORSKH revient avec « Cut The Knot ». Un morceau à deux facettes qui résume parfaitement l’univers du trio electro-metal : un premier impact frontal et une seconde approche plus insidieuse, tissée de liens et de textures.
« Cut The Knot » est le troisième extrait de Wire qui sortira le 22 Janvier prochain.
HORSKH – « Cut The Knot »
https://youtu.be/xM1m2QVyA6E
« Nous avons accentué l’aspect organique, avec un gros travail sur les arrangements et la mélodie. Nous avons expérimenté toutes sortes de matériaux différents pour arriver à ce résultat et créer un monde complexe autour d’une structure d’acier robuste. Les paroles, quant à elles, évoquent le fait de se lier à des choses, des personnes, des objets, des produits. Comme des liens qui s’accrochent petit à petit à nous et qu’il faut constamment juger, évaluer pour en connaître l’aspect néfaste ou bienfaisant. « Cut the Knot » parle surtout du fait de se faire violence pour changer les choses quand elles nous semblent néfastes. » (Bastien Hennaut, chant)
© Yoann Amnesy
Pour la suite, rendez-vous à le 22 Janvier avec la sortie deWire, second long-format du trio, qui sera distribué par Blood Blast. Le successeur deGate (2017 – Audiotrauma Records), n’ayant qu’un seul objectif : pousser davantage l’aspect sauvage et violent d’HORSKH tout en assumant certaines influences. Autrement dit : marteler une fois de plus qu’HORSKH est une collision entre la violence du metal et le pouvoir accrocheur hypnotique de l’electro !
© Boris Campello
Line-up
Bastien Hennaut (Chant, machines, guitare)
Sylvain Abriel (Batterie Live)
Jordan Daverio (Machines, guitare, backing vocals Live)